

Petite lecture détente entre deux livres plus complexe, j'ai plongé avec délice dans l'univers de Sophie. J'aime beaucoup le fantastique jeunesse que je trouve très divertissant et ce livre m'a beaucoup plu. Pas prise de tête, pas compliqué à lire ou à comprendre, les pages se tournent toutes seules et on rit beaucoup. L'humour de l'héroïne est décapant, les répliques drôles à souhait et on trouve énormément de références à d'autres livres très connus (dont Harry Potter). De plus, l'histoire d'amour de l'héroïne ne prend pas toute la place et reste très « soft », dans le sens où elle est amoureuse mais elle n'y pense pas 24h/24. Je trouve la romance beaucoup trop ancré dans la littérature jeunesse (je détestais déjà ça adolescente) et pour une fois, ce n'est pas le cas. Un autre gros point est la couverture que je trouve superbe. Cet effet miroir entre la Sophie sage et la Sophie magicienne est très beau. Ça montre les deux facettes du personnages sans raconter l'histoire.
Par contre, comme dans beaucoup de livres jeunesse, les personnages mais aussi l'univers ne sont pas assez creusés. L'histoire aurait gagné en profondeur si l'auteur avait mieux développé les personnages ainsi que l'univers. Ce n'est pas parce que c'est un bouquin jeunesse qu'il faut que ça soit « trop » facile.
the-world-books, Posté le samedi 04 mai 2013 13:10
J'ai trop aimé cette lecture ! C'était vraiment frais comme histoire et surtout très plaisant ! Le second tome est super bien ! D'ailleurs , j'ai vraiment hâte de me procurer le troisième tome