
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
Poussée par une amie qui est complètement accro à cette saga, j'ai tenté le tome 1. Je n'aime pas vraiment les histoires avec des monstres et autres loups-garous mais là, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher du bouquin. Une histoire loin des niaiseries habituelles avec une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, que demander de plus ? De plus, tous les personnages sont bien exploités et ne sont pas juste là pour faire décoration. Concernant l'histoire, je dois avouer que le début m'a un peu dérouté et par rapport au résumé, je en comprenais plus qui était les gentils et qui était les méchants. C'est pourquoi, je fustige ce résumé à double sens. Après avoir enfin tout saisi, je me suis plongé dans l'histoire de Clary, Jace, Isabelle, Alec et Simon qui se retrouvent propulsé dans une guerre beaucoup plus grande qu'eux. De fil en aiguille, de découverte en révélation, on s'attache à tous ces ados pris dans la tourmente.
Par contre, plusieurs choses m'ont dérangé : C'EST QUOI CETTE FIN EN QUEUE DE POISSON SERIEUX ?! Une énorme révélation et puis, suite au prochain épisode. Moi qui suis une impatiente née, impossible de tenir pour lire la suite et pourtant, j'ai du vu qu'il était en emprunt à ma bibliothèque... Secondo, les couvertures sont moches. Je sais, c'est pas un critère pour un livre mais sérieux, la première version de Pocket sont vraiment laides comparé aux secondes versions (très sombres). En dernier, je critiquerais la facilité de certains passages, qui se sentent à des milliers de kilomètres (en particulier l'histoire de sa mère).
Pour conclure, je louerais cette super histoire de créatures obscures pour tous les déçus des livres sortis de ces dernières années et qui voudraient se réconcilier avec le genre.
splendide-Books, Posté le dimanche 21 avril 2013 07:06
ça me tenterais bien :)