
Trente ans plus tard, les frayeurs d'Ariane n'ont plus cette saveur plaisante de l'imaginaire : c'est un homme bien réal - un homme qu'elle a aimé - qu'elle fuit maintenant.
Car si les enfants font de la peur un jeu, les adultes, eux, savent en faire une arme.
Whaouh ! Je l'avais tout d'abord choisi parce que la couverture est superbe avec cette petite fille et ses deux coquelicots sur les yeux. Ensuite, le résumé m'intriguait beaucoup. Je l'ai donc reçu il y a environ 1 mois avec une jolie dédicace de l'auteur et je me suis plongée immédiatement dedans. J'ai eu un peu de mal au début parce que le point de vue interne du roman fait qu'on ne sait pas vraiment pourquoi Ariane est ici et surtout, que lui est-il arrivé pour qu'elle fuit si loin de chez elle. Au fur et à mesure qu'elle se remémore, on vit ses souvenirs plus ou moins lointains et on comprends beaucoup de choses. Cette alternance entre passé et présent pourrais rendre l'histoire difficile mais pas du tout. C'est très compréhensible et on voit facilement quand commence le souvenir et quand il se finit. Ce mode de narration permet de s'attacher plus facilement à la narratrice, à entrer dans son histoire. Le truc, c'est que j'aurais adoré en savoir un peu plus sur Matthias et Tristan mais ça, c'est juste parce que je suis curieuse. De plus, l'écriture est fluide sans en faire trop. Ça me change des auteurs que je lis pour les cours qui font des phrases de 15.000 mots et qui finissent pas être incompréhensibles.
Je me suis beaucoup attachée à Ariane, petite fille mais pas adulte. Elle jeune est attachante mais la Ariane adulte m'énervait a changer d'avis tout le temps. Pourtant, même si elle est exaspérante, elle en finit quand même attachante quand, au fur et a mesure, on découvre sa vie, les épreuves qu'elle a subi. Et puis à la fin, quand elle repart j'ai vraiment qu'elle allait être assez con pour y retourner, j'étais déjà prêter à gueuler dans ma chronique et puis, OUF, elle l'a pas fait !
Je conclurais en disant que ce livre m'a fait passer un très agréable moment et je remercie donc Livraddict ainsi que Sébastien Fritsch pour me l'avoir envoyé avec une très jolie dédicace !
O-Read-Or-Dead-O, Posté le mardi 18 décembre 2012 04:29
Il ne me tente pas