
Fanny sait qu'il lui ment, et veut en avoir le coeur net : elle s'introduit en cachette dans le palais, se réfugie dans un petit salon, enfile une robe.... et se retrouve bientôt au bras du Tsar de toutes les Russies, pour ouvrir le bal ! La belle intruse bascule dans la folle valse des intérêts et des séductions, entre les jeux de pouvoirs... et ceux de l'amour.
Tout d'abord, merci au site Livraddict et aux Éditions Le Livre de Poche Jeunesse pour ce Partenariat ! J'ai été enchanté de me plonger dans l'histoire mais c'est trop facile. Une fille complètement inconnue qui entre par hasard/effraction dans la maison impériale et dont tout le monde tombe sous le charme, dont l'Empereur lui-même. Ça manque légèrement de crédibilité. Oui, c'est un livre jeunesse mais quand même. Oui, le prince charmant, j'y crois plus depuis longtemps mais quand même. Après, je suis d'accord sur le fait que c'est une jolie histoire avec un personnage principal – Fanny – très attachant mais il manque quelque chose. En plus d'être à la limite-limite du conte de fée made in 1815, j'ai trouvé l'histoire assez longue. Il ne se passe pas grand-chose pendant une grande partie du roman après un repas, un bal et encore, les personnages principaux passent plus de temps à discuter qu'à danser ou manger. C'est dommage car le speech de départ est intéressant. Par contre, un gros point, c'est que les cents dernières pages sont super. L'action prends de l'ampleur, ça commence à bouger un peu plus et on a envie de savoir la suite, ce qu'il va arriver à la pauvre Fanny. Un autre point sympathique, c'est la façon dont est coupé le livre. Non pas divisé en chapitre mais plutôt en « actions ». En effet, chaque chapitre porte le nom d'une des choses faites lors d'un bal dans une cour impériale. J'ai trouvé ça très original ! Un roman où je suis assez mitigée et où je lirais peut-être la suite pour voir si le second tome a plus d'action ou non.
elisadirivombrosa, Posté le dimanche 10 février 2013 13:10
J'ai trouvé que c'est un livre qui se lit vite, le personnage de Fanny est intéressant et j'ai aimé sa faculté à inventer toutes ces histoires. Mais malgré ça j'ai trouvé que le livre manqué un peu de fond. J'ai tout de même passé un bon moment, mais je ne suis pas pressé de lire le tome 2!