

L'inspecteur Patrick Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficile les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisé en deux branches qui se haïssent.
Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...
J'avais déjà essayé de le lire l'année dernière sans dépasser les 150 premières pages. Je me perdais tout le temps dans le prénoms des membres de la famille Hult, ne sachant plus qui était qui et qui avait fait quoi... Passons. J'ai donc recommencé au début du mois, dans le cadre du Challenge Littérature Nordique auquel je participe. Et en fait, je suis complètement rentrée dans l'histoire. Au début, on voit pas vraiment le rapporte entre les filles assassinées et la famille Hult mais plus on avance dans le récit, plus Camilla Läckberg tisse une toile qui relie tout ce petit monde. On croit savoir qui est le tueur et pourtant, de rebondissements en rebondissements, Camilla nous garde en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. On se doute à certains moments du nom du meurtrier mais les faits corroborent toutes nos croyances jusqu'au dernier instant.
J'ai été fasciné par la famille Hult, leurs divergences, leurs crises, ses membres tous plus irascibles les uns que les autres et surtout, les secrets qu'ils tentent désespérément de cacher. Ils sont exaspérant à ne jamais être d'accord, ce qui donne envie de comprendre et surtout, de savoir pourquoi ils évitent tellement la police. Ont-il quelque chose à cacher ? Si oui, quoi ?
lola-n-16, Posté le mardi 30 octobre 2012 13:23
Du bonheur à l'état brut : il existe des versions audiolib pour celles et ceux qui sont sur les routes et ne peuvent se permettre la douce folie de lire en conduisant. J'ai lu tous les titres de l'auteur(e) !