

Suzanne Collins (née en 1962 dans le Connecticut) est une écrivain et auteure américaine qui écrit depuis plus de vingt ans des scénarios pour des programmes jeunesses pour la télévision. Elle a connu le succès grâce à la trilogie de science-fiction The Hunger Games, bien qu'ayant écrit plusieurs livres de fantasy auparavant.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Sur Tumblr, le film est partout et je dois avouer qu'au bout de 2/3 mois à en voir les gifs et photos, ça m'a intrigué. Une amie ayant les trois tomes m'a donc prêtée le premier et... OMFG, je comprends maintenant la fascination des gens pour cette histoire. C'est prenant, très bien écrit,avec du suspense – du vrai -, de l'amour, de l'amitié, bref tous les éléments pour en faire un best-seller. Ce qu'il est devenu. Partout, je lis que la trilogie a des chances de devenir aussi populaire que Twilight ou Harry Potter, et je ne peut qu'être d'accord. Les livres ont fait un carton et si le film n'en fait pas un, je ne comprendrais pas. Peut-être que dans quelques années, des adultes raconteront à leurs enfants qu'ils ont grandi en lisant et en regardant les Hunger Games de Suzanne Collins, comme les Potterheads le feront. Je le souhaite car cette trilogie a vraiment le potentiel pour être un phénomène générationnel.
Quant aux personnages, ils ont profondeurs que beaucoup de personnages pour adolescents manquent cruellement. Katniss qui a du se battre toute sa vie pour faire subsister sa mère et sa s½ur après le décès de son père, Peeta, garçon de bonne famille, qui n'a jamais connu la faim mais qui ne manque pas de courage et tout les autres participants des Hunger Games qui chacun, à leur manière, vont tenter de remporter le trophée de vainqueur qu'ils ramèneront dans leur District. Parmi ces participants, mon coup de c½ur fut pour Rue. La toute mignonne Rue, fauchée à l'entrée de l'adolescence, ça m'a fait mal au c½ur.
Sorti le 12 mars 2012.
Genre : Science-fiction, Action, Drame.
splendide-Books, Posté le dimanche 21 avril 2013 07:01
J'ai adoré ! Le films est super aussi :D Le tome 1 est mon préféré !