

Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.
Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l'un des plus grands best-sellers de l'édition nippone.
Tout d'abord, je tiens à remercier Liyah pour avoir fait voyager ce livre parce que je n'aurais sinon jamais pris le risque de l'acheter de peur d'être déçue. Ce ne fut absolument pas le cas. J'ai été passionné par ce livre, qui m'a fait pleurer, rire, qui m'a donné envie de vomir et m'a fait avoir la chair de poule. J'ai fini par arrêter de le lire le soir pour éviter les cauchemars. L'histoire est géniale et le style de l'auteur aussi. Sa façon de raconter les décès, ce que les élèves ressentent au moment de leur mort est... je sais pas vraiment quel mot employer. Déstabilisant peut-être. De plus, à la fin de chaque chapitre, il y a écrit [Reste : xx] et je ne pouvais m'empêcher de regarder ce nombre avant de commencer un chapitre comme si j'appréhendais les morts qui allaient suivre. Et puis, le livre se termine en beauté avec une fin magnifique.
On est obligé de s'attacher à Noriko et Nanahara parce que toutes les épreuves qu'ils traversent sont horribles... Et aussi à Kawada, le fort et distant Kawada qui cache un si dur secret mais celui auquel je me suis le plus attachée, c'est Shinji Mimura. Ses idées, sa façon de réfléchir et tout ce qu'il fait pour Séto est extraordinaire. Un des plus beau personnage du roman.

Sorti le 21 novembre 2001.
Genre: Action, Épouvante/horreur.
Durée : 1h53min.
Japanese Academy Award du Nouvel Acteur de l'année pour Tatsuya Fujiwara.
Japanese Academy Award de la Nouvelle Actrice de l'année pour Aki Maeda.
Japanse Academy Award du Film le Plus Populaire.
Blue Ribbon Award du Meilleur Film pour Kinji Fukasaka.
Blue Ribbon Award du Meilleur Nouvel Acteur pour Tatsuya Fujiwara.
Yokohama Film Festival Prize du Meilleur Secon rôle Féminin pour Kou Shibasaki.
/!\ Interdit au moins de 16 ans/!\
Nekoanne-So92, Posté le mardi 27 novembre 2012 12:53
Ce livre est dans ma PAL **